Chargement…
Ventes aux enchères2020-03-18T06:55:08+00:00

De tout temps et de par leur statut d’Officier Public et Ministériel, les Huissiers de Justice ont pratiqué des ventes judiciaires. Depuis la loi du 10 Juillet 2000 qui a supprimé le monopole des commissaires priseurs, les Huissiers de Justice peuvent pratiquer des ventes volontaires aux enchères publiques.

Depuis l’ordonnance du 02 Juin 2016 qui a institué la nouvelle profession de Commissaire de Justice, les Huissiers de Justice peuvent effectuer des ventes volontaires aux enchères publiques sous conditions de qualifications requises.

H8 remplit d’ores et déjà les conditions de formation et est qualifiée Commissaire de Justice. A ce titre nous pouvons conduire l’ensemble des missions exercées par les Commissaires Priseurs et autres opérateurs de ventes volontaires. Nous pouvons donc effectuer tout inventaire avec prisée de vos biens meubles corporels et incorporels. Nous pouvons organiser pour votre compte toute vente volontaire aux enchères publiques par tous moyens, y compris avec l’appui de plateformes dématérialisées.

Ces prestations pourraient aussi vous intéresser

voies d’exécution

Voies d’exécutions

constats

Constats d'Huissiers

signification des actes

Signification d’actes

Vous avez une question ? Besoin d’un conseil ? 

Contactez-nous

Nos dernières actualités